1. Combien d’extensions me faut-il ?

Je désire allonger mes cheveux :

  • 100 extensions si vous avez des cheveux fins ou peu de masse.
  • 125 extensions si vous avez une chevelure normale.
  • 150 extensions si vous avez une masse de cheveux importante ou des cheveux courts type carré non dégradé.

Je désire juste apporter du volume à mes cheveux :

  • 50 extensions pour étoffer le derrière de la tête.
  • 75 extensions pour étoffer le derrière de la tête ainsi que les côtés.

*quantité à confirmer par notre équipe. Demander un devis gratuit.

2. Combien de temps puis-je garder mes extensions ?

Notre méthode de pose d’extensions à la kératine est la méthode la plus fiable dans le temps. Vous garderez vos extensions entre 5 et 6 mois sans risques de chutes prématurées. De plus chez Studio Extensions, le service et le suivi de vos extensions sont une priorité et la pose est garantie durant les trois premiers mois suivants la pose.

3. Comment entretenir mes extensions ?

Le lavage :
De la même façon que vos cheveux naturels, il est conseillé de laver vos extensions 1 à 2 fois par semaine. Lors des shampoings, massez délicatement le cuir chevelu en évitant de faire des nœuds au niveau de la racine de vos cheveux. Vous pouvez utiliser vos produits habituels bien que les shampoings et soins spécifiques soient plus adaptés.

Le démêlage :
Il est important de bien démêler vos extensions après chaque lavage. Une brosse spéciale pour les extensions peut vous aider à moins tirer sur les extensions et par conséquent sur les points de fixations. Lors du coiffage, il est essentiel de procéder du bas vers de haut : on démêle en premier les pointes des extensions et on remonte étape par étape sur le haut de la chevelure. Veillez également à que chacune de vos extensions reste bien "distincte" les unes des autres comme au moment de la pose, en les séparant régulièrement à l'aide de vos doigts, pour prévenir l'apparition de noeuds notamment lors que vous portez vos extensions depuis plusieurs mois.

Le soir :
Le soir, après avoir bien démêlé vos cheveux, attachez les, pour que les extensions ne s’emmêlent pas durant la nuit. Le mieux est encore de faire une natte.

4. Comment enlever mes extensions ?

Pour préserver l’intégralité de vos cheveux, la dépose n’est pas un point à négliger. Un solvant de dépose (dépolymérisateur) doit être utilisé ainsi qu’une pince plate qui servira à fractionner la kératine. Une fois la kératine réduite en poudre, il suffit de retirer l’extension en la faisant glisser le long de votre mèche. Grâce à cette technique qui ne tire pas sur les racines, aucun risques de chute de cheveux ! Des forfaits de dépose sont proposés par studio-extensions.

5. Est ce que les extensions abiment mes cheveux ?

Non, à conditions que ces deux critères soit respectés :
La qualité des extensions : c’est pourquoi studio extensions a rigoureusement sélectionné des fournisseurs connus et certifiés.
Faite appel à un professionnel : même si la pose d’extensions de cheveux peut sembler assez simple en apparence, il est primordial de s’adresser à une équipe de professionnels pour effectuer une pose qui ne tire pas sur la racine de vos cheveux. Il ne faut pas oublier que les extensions sont fixées directement sur vos cheveux, et que les dégâts endommagés par une personne non formée, peuvent-être conséquents.
Si tout est respecté, les extensions ne comportent aucuns risques même si vous avez des cheveux fins.

6. Est il possible de lisser / boucler mes extensions ?

Bien sûr ! Vous pouvez les coiffer comme bon vous semble puisque ce sont des cheveux totalement naturels. Vous pouvez donc procéder au brushing, utiliser plaques et fers à friser, en veillant tout de même à ne pas surchauffer les points de fixation pour éviter qu’ils ne se détachent.

7. Est il possible de colorer / décolorer mes extensions ?

Là encore, puisque nous sommes dans le cadre de cheveux 100% naturels, il est tout à fait possible de colorer et de décolorer nos extensions. A condition de ne pas en abuser bien sûre…

8. Mer, piscine ? Les extensions résistent elles ?

Le chlore de la piscine, l’eau de mer et le soleil, agressent vos propres cheveux. Avec les extensions c’est la même chose. Vous pouvez bien évidemment aller à la piscine et à la plage mais veillez à faire un masque sur vos extensions en rentrant pour éviter quelles ne se dessèchent.

9. Vous avez d’autres questions ?

N’hésitez pas à nous écrire en cliquant ici.

FAQ

FAQ

...

Nos Avantages

Des extensions 100% cheveux naturels de grande qualité

Des tarifs défiants toute concurrence

Des fournisseurs connus et certifiés



En savoir plus...

Pose à Domicile

Prestations à domicile : 
- PARIS 
- MARSEILLE
- LYON 
- TOULOUSE

Technique de pose à chaud, système à la kératine qui garanti un résultat à long terme tout en préservant vos cheveux naturels

Contactez nous par téléphone ou via notre formulaire afin d'obtenir un devis personnalisé

En savoir plus...